Formalités immobilier espagnol et de la paperasserie.

Acheter une propriété Tenerife est un processus très différent à l'achat de biens au Royaume-Uni et de nombreux autres pays européens. Non seulement il est une propriété d'achat dans un pays étranger mais bien sûr, toutes les transactions et les documents pertinents est en espagnol, ajouté à cela est le fait que beaucoup de choses sont faites d'une manière complètement différente. Par exemple lors de l'achat d'un appartement à Tenerife on ne pas simplement acheter l'appartement, mais aussi une partie des voies, des piscines, des ascenseurs et toutes les autres installations qui font partie du complexe. Les coûts et les charges de ces articles est calculé sur une base de pourcentage et répartis en conséquence. Il ya toute une gamme d'exigences légales pour les acheteurs potentiels de la propriété à Tenerife, tout à fait logique et simple une fois compris;

Étape 1 Créer votre demande de propriété

La première étape est d'enregistrer votre intérêt dans la propriété Tenerife avec nous soit par courriel, par téléphone ou par chat en direct. Vous pouvez alors discuter de vos questions sur la propriété Tenerife et vos besoins immobiliers avec un de nos agents de relations avec les clients.

Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour accéder à notre zone des utilisateurs enregistrés avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité d'enregistrer des propriétés intéressantes.

Étape 2 Début propriétés à la recherche

Avec une compréhension claire de vos besoins, vous recevrez une sélection de biens correspondant à vos critères. Notre agent de la Relation Client sera également vous aider avec toutes les questions et réservations FlyBuy jusqu'à une réunion est organisée afin de discuter et d'afficher les propriétés avec un de nos conseillers de propriété experianced.

Étape 3 Afficher les propriétés d'intérêt

Nous sommes ouverts à des heures en fonction de votre, de commodité pour le visionnement après le travail et le week-end.

Pour les clients d'outre-mer, nous pouvons organiser une visite d'inspection d'un logement gratuit pour jusqu'à 4 nuits.

Étape 4 Faire une offre

Une fois que vous avez trouvé la bonne propriété pour vous, nous allons mettre en avant votre offre au vendeur, à la fois verbalement et par écrit.

Une fois que votre offre est acceptée, un acompte de 10% sera demandé pour garantir la propriété à Tenerife. Pour la tranquillité d'esprit, il est sage à ce stade de nommer un avocat espagnol de renom qui est indépendant de l'agent immobilier de Tenerife.

Étape 5 propriété chèque et recherches

Après avoir payé la caution de retenue pour que le rêve appartement maintenant?

Eh bien une application immédiate d'un «titre de propriété Recherche» de la mairie locale doit être placé. Ce document vous dira s'il ya des charges, d'hypothèques ou de dettes. En supposant que tout est clair, l'agent ou votre avocat rédigeront le contrat d'achat, qui vous et le vendeur auriez besoin de signer.

Étape 6 Accord de Vente

Probablement un délai de quatre à six semaines plus tard, la paperasse (et dans certains cas, le processus de demande de prêt) sera achevée dans les bureaux d'un notaire espagnol. Le notaire vérifie et confirme les termes et conditions de la propriété Tenerife d'achat.

Si vous ne pouvez pas assister à la signature des titres de propriété, vous devez donner une procuration à une personne de confiance entièrement à compléter votre propriété en vente Tenerife (avocat, agent immobilier, ami, etc.)

Vous serez invité à présenter les chèques bancaires au total jusqu'à concurrence du prix d'achat convenu que le paiement aux vendeurs. Si le vendeur a une hypothèque à payer sur la propriété que vous achetez, vous aurez probablement fournir le projet d'un banquier distinct payable à la banque de vendeurs à payer l'hypothèque. Si les vendeurs de la propriété Tenerife vous achetez est un non-résident, 3% du prix d'achat sera payé directement par vous à la taxe locale.

Étape 7 Autres coûts

Tous les autres frais?
Votre avocat ou Tenerife agent immobilier devront également disposer de fonds suffisants de vous pour couvrir les coûts d'achèvement découlant de votre achat:

1. Coûts de registre = 6,5% de la valeur de la propriété achetée

2. La charge de notaire = environ 800 € de frais d'inscription de + / - autour de 450 €

3. De plus Valia impôt. Il s'agit d'un impôt prélevé par la mairie locale, généralement quelques centaines d'euros.

4. Avocat / Solliciteur = 1200 €.

Étape 8 achèvement

Après tout cela, vous devriez maintenant être le fier propriétaire de votre propriété à Tenerife, votre maison au soleil, où les taux ne sont que quelques centaines d'euros par an. Si votre propriété est dans une communauté (les appartements font partie d'une communauté), vous devrez payer les frais de la collectivité (+ / - environ 50 € par mois pour une chambre appartement résidentiel 2) pour maintenir les piscines, l'entretien des jardins, des ascenseurs et d'autres espaces communs.

Spanish Property formalities and paperwork

Buying Tenerife property is a very different process to buying property in the United Kingdom and many other European countries. Not only is one buying property in a foreign country but of course all the transactions and relevant paperwork is in Spanish, added to this is the fact that many things are done in a completely different manner. For example when buying an apartment in Tenerife one doesn’t just buy the apartment but also a share of the pathways, swimming pools, lifts and all other facilities which are part of the complex. The costs and expenses of these items is calculated on a percentage basis and apportioned accordingly. There are a whole range of legal requirements for potential buyers of property in Tenerife, all quite logical and straightforward once understood;

Tenerife Estate Agent Website

Step 1 Register your Property enquiry

The first step is to register your interest in Tenerife Property with us either by email, telephone or our live chat. You can then discuss your questions on Tenerife property and your property requirements with one of our Customer Relations agents.

You can also register online to gain access to our registered users area with extra features such as the ability to save properties of interest.

Tenerife Property Details

Step 2 Start Searching Properties

With a clear understanding of your requirements you will receive a selection of properties that match your criteria. Our Customer Relations agent will also assist you with any queries and FlyBuy bookings till a meeting is arranged to discuss and view properties with one of our experianced Property Consultants.

Tenerife Property Viewings

Step 3 View Properties of Interest

We're open at times to suit you, convenient for viewing after work and at weekends.

For overseas clients we can arrange an inspection visit with FREE accommodation for upto 4 nights.

Tenerife Property Sales

Step 4 Make an Offer

Once you've found the property right for you, we'll put your offer forward to the seller, both verbally and in writing.

Once your offer is accepted, a deposit of 10% will be requested to secure the Property in Tenerife. For piece of mind it is wise at this point to appoint a reputable Spanish lawyer who is independent of the Tenerife Estate Agent.

​"Search

Step 5 Property Check And Searches

Having paid the holding deposit for that dream apartment what now?

Well an immediate application for a ‘Title Deed Search’ from the local Town Hall should be placed. This document will tell you if there are any charges, mortgages or outstanding debts. Assuming that all is clear, the Agent or your lawyer will draw up the purchase agreement, which you and the seller would need to sign.

​"Purchase

Step 6 Sale Agreement

Probably within four to six weeks later, the paperwork (and in some cases the mortgage application process) will be completed at the offices of a Spanish Notary. The Notary will check and confirms the terms and conditions of the buying Tenerife property.

If you cannot attend the signing of the title deeds, you need to give a power of attorney to a person you trust fully to complete your property in Tenerife purchase (Lawyer, Estate Agent, friend etc).

You will be asked to present banker’s drafts to total up to the agreed purchase price as payment to the sellers. If the seller has an outstanding mortgage on the property you are purchasing, you will probably provide a separate banker’s draft made payable to the sellers bank to pay off the mortgage. If the sellers of the Tenerife Property you are purchasing is a non-resident, 3% of the purchase price will be paid directly by you to the local tax.

Tenerife Property Sale Costings

Step 7 Further Costs

Any other costs?
Your solicitor or Tenerife Estate Agent will also need to have sufficient funds from you to cover completion costs arising from your purchase:

1. Registry Costs = 6.5% of the value of the property being purchased
2. Notary’s Charge = Approximately 800€ registration cost of +/- around 450€
3. Plus Valia Tax. This is a tax levied by the local town hall, usually a few hundred euros.
4. Lawyer/Solicitor = 1200€.

​"Property

Step 8 Completion

After all this, you should now be the proud owner of your Property in Tenerife, your home in the sun, where rates are only couple of hundred euros a year. If your property is within a community (all apartments form part of a community) you will have to pay community fees (+/- around 50€ per month for a 2 bedroom residential apartment) to maintain the pools, maintain of the gardens, lifts and other communal areas.

Add a New Alert

Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim.